Sartoria dal 1963

Tailleur
Vincent

Maison vouée au culte de l’élégance masculine où tradition et modernité se conjuguent au présent… Une belle histoire familiale qui voit le jour en 1963 quand Vincenzo Arcuri ouvre son premier atelier de couture pour homme.
Arrivé en Belgique en 1956 à l’âge de 16 ans,  il retournera en Italie pour obtenir un diplôme en coupe et modélisme à Livorno en 1960.

Il poursuivra son parcours en tant que coupeur pour une grande maison de Bruxelles, puis décidera de démarrer sa propre activité à Souvret dès 1963,  puis Marchienne, et ensuite Roux jusqu’en 1986.
C’est en 1987 qu’il choisira de s’installer à Gerpinnes Bultia.

Cette passion pour les belles étoffes et les costumes parfaitement coupés reste aujourd’hui une priorité entretenue par son fils Mario, tout en gardant la même philosophie et le respect du client.
C’est après plus de 26 ans d’expérience au sein de la Maison Scabal à Bruxelles, en tant que membre de la direction et responsable produits,  que Mario décide au début 2018 de se consacrer entièrement au développement de la Maison Vincent.

Le costume étant la pièce maîtresse, vous serez guidé dans la personnalisation de votre vêtement sur mesure Scabal ou version traditionnelle, entièrement réalisé à la main par nos soins, en choisissant vous-même modèle, doublure, boutons et autres détails de finition.  Les chemises sur mesure font également partie de l’offre, avec une large gamme de tissus.
La Maison Vincent joue également la variété avec une ligne complète de sportswear et d’accessoires raffinés, de qualité et cela dans une sélection de marques de prestige, avec une place de choix pour le « Made in Italy ».

Au plaisir de vous recevoir et de vous servir bientôt !

Tailleur Vincent